Le tribunal de commerce de St Denis a autorisé la poursuite d’activité du journal Le Quotidien pour une durée de 3 mois. L’administrateur judiciaire va donc relancer un appel d’offre afin de trouver un repreneur. Cette prolongation a été rendue possible grâce notamment à l’aide exceptionnelle des 600 K€ de la région. Les éventuels repreneurs ont jusqu’au 27 mars 2024 pour déposer leur offre de reprise.
Les dates de fin de campagne sucrière ont été fixées au 19 décembre pour le Sud, et au 22 décembre pour le Nord et l’Est de l’île. La récolte devrait dépasser les 1, 4 millions de tonnes de cannes, meilleure que la précédente campagne.
La compagnie Air Mauritius va reprendre la liaison entre notre île et l’Inde à partir du 12 avril prochain. Cette liaison existait avant par Air Austral, mais avait été suspendue. La communauté tamoule se félicite de la reprise de ces vols vers Chennai, et ne comprend pas pourquoi le partenariat prôné entre l’Inde et la France n’a pas eu d’écho sur notre île pourtant française.
La Réunionnaise Eva Grondin a remporté le « Dubaï Bellydanse Compétition » à Dubaï pour cette danse orientale devant un jury impressionné par les talents de cette jeune femme de 19 ans.
Le parc aquatique de l’Akoatys a ouvert l’ensemble de ses attractions au public. Ce sont les enfants du couple fondateurs qui ont repris cette affaire familiale créée il y a 17 ans par leurs parents décédés fin octobre dans l’accident d’hélicoptère de Salazie.
L’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’augmenter les taxes sur les boissons sucrées qui sont néfastes pour la santé. Le sucre favorise le développent des maladies comme le cancer, le diabète l’obésité et les maladies cardiovasculaires.
Au niveau de la société SPL Estival, un accord a été trouvé après plusieurs semaines de mobilisation et de négociations. Il n’y a pas eu de licenciements, mais des nombreuses baisses de salaire sur les plus hauts revenus.
Le caillassage des bus de la Citalis à St Denis a fortement baissé depuis que les contrôles ont été effectués sur le terrain. Aucun événement à signaler alors qu’au mois d’octobre 48 bus avaient reçu des jets de pierres. Comme quoi il faut que nos forces de l’ordre puissent être plus souvent sur le terrain que dans leurs bureaux.