Les entreprises Edena et Australine productrices d’eau en bouteille, ont été choisies par les pouvoirs publics pour fournir de l’eau à la population Mahoraise. 600 000 litres d’eau sont déjà arrivés sur l’île.
Dans notre île, sur les 4 nouveaux sénateurs élus, 3 sont des femmes. Il s’agit de Mme Belim, Mme Malet, Mme Corbière et Mr Fouassin. Huit Candidats se présentaient devant les 1385 grands électeurs pour cette élection.
C’est la 1ére marche du logement organisée dans notre île par la confédération nationale du logement. Plus de 200 personnes sont venus exprimés leur mécontentement sur la problématique du logement surtout envers les bailleurs sociaux.
Le jeune Brabant de la ville du Port a été sélectionné lors de la 47eme édition de la compétition nationale des métiers dans la catégorie ‘Aide à la Personne’. Il a remporté la médaille d’or pour ce métier et devient champion de France et intégrant l’équipe de France pour le mondial de 2024.
Les douaniers ont découvert dans un conteneur plus de 640 000 contrefaçons de produits alimentaires. Le conteneur rempli de bouteilles de faux coca cola et Fanta arrivait de Chine pour repartir à Madagascar. Une saisie hors du commun pour laquelle nos douaniers ont reçu les félicitations du ministre des finances.
Sept migrants Sri Lankais ont été expulsés et reconduits dans leur pays. Mais parmi ces 7 expulsés, un n’aurait pas du prendre l’avion, car son expulsion a été jugé illégale par le tribunal administratif qui a ordonné à la Préfecture d’organiser son retour.
Le maître d’oeuvre du classement de notre île au patrimoine mondial nous a quitté à l’âge de 84 ans. Monsieur René Robert, géographe et géologue, était l’artisan et le coordinateur du projet d’inscription du parc de la réunion au patrimoine mondial en 2010.
Les équipes du parc national et de l’ONF ont démantelé 7 camps de braconniers dans les forêts de Bébour et Cambourg afin de protéger le Palmiste Rouge.
Ce fait divers incompréhensible avec une adolescente et son petit ami qui ont tendu un guet-apens mortel à une autre adolescente de 16 ans. C’est la stupéfaction et l’effroi après les terribles révélations sur le sort infligé à la victime qui a été contactée sur les réseaux sociaux par ses deux tueurs encore mineurs. On se demande comment des ados peuvent arriver à un tel niveau de violence, même les autorités sont choqués par cet événement