Nous sommes dans notre hiver austral loin de la saison cyclonique. Et pourtant une zone perturbée a été placée sous surveillance par les services de Météo-France cette semaine. Ce phénomène, Située à plus de 2300Km de notre île, ne présente aucun risque pour notre île.
C’est la fin des vacances pour la communauté éducative qui reprend le chemin de l’école ce lundi 19 août.
Un nouveau traitement des varices est proposé au CHOR (Centre Hospitalier Ouest Réunion) depuis quelques semaines. Il s’agit d’une technique moderne peu invasive et révolutionnaire. Ce traitement par laser endoveineux est peu douloureux sans laisser de cicatrice et est la majorité des cas définitif.
La commune de St Philippe avait signé fin d’année dernière une convention de jumelage avec une commune du Groenland. Cette semaine une délégation de la ville de Qeqertalik était en visite officielle sur la plage du vieux Port de St Philippe.
Le départ des Jeux Paralympiques aura lieu le mercredi 28 août. 80 policiers de La Réunion sont partis pour Paris afin de renforcer les effectifs nationaux et assurer la sécurité durant ces JO. Ils seront rejoints par leurs collègues des Antilles.
Tous les ans, des enseignants réunionnais du second degré sont mutés dans l’Hexagone. Cette année le député de la 6eme circonscription s’est mobilisé contre ces affectations qui pénalisent les familles de ces enseignants. 10 dossiers d’enseignants ont été acceptés provisoirement de rester sur l’île.
L’enseigne Run Market connaît quelques difficultés financières. La direction compte sur un effort collectif pour relancer l’activité, elle va mettre les salariés à contribution.
Il faut être prudent face à l’océan, surtout en ce moment avec des épisodes de forte houle. A St Joseph, un couple a été sauvé de la noyade grâce à l’intervention de la brigade nautique, des sapeurs-pompiers et du SMUR. Les deux jeunes emportés par des vagues en début de ce mois, n’ont toujours pas été retrouvés.
L’auteur présumé du meurtre de la mauricienne de St Leu le 18 juillet dernier, a été retrouvé dans une ravine par le GIGN après 3 semaines de recherches, il a été placé en garde à vue.
Deux accidents mortels sont survenus cette semaine à St Benoit et à St Joseph. Depuis le début de l’année, 15 personnes ont perdu la vie sur nos routes. Dimanche dernier, à Ste Suzanne, un piéton été mortellement percuté par une voiture qui a pris la fuite. Une enquête a été ouverte et une personne a été interpellée.